vendredi 23 septembre 2011

MA NOUVELLE AMIE OLGA, DE BRUGES

UNE NOUVELLE AMIE DONT J' APPRÉCIE BEAUCOUP LES TOILES ET SA DÉMARCHE ARTISTIQUE. BELLE QUALITÉ DU TRAIT ET PARFAITE MAÎTRISE DES COULEURS ET DES  TECHNIQUES.
 EN PLUS ELLE A LA CHANCE DE VIVRE DANS LA VILLE MUSÉE DE BRUGES!
  VOICI UN EXTRAIT DE SA PAGE INTERNET EN FRANÇAIS:
Olga Gouskova est née à Moscou mais a grandi en Biélorussie. Elle a suivi les cours du lycée artistique et de l’Ecole des Beaux-Arts de Minsk. Elle habite en Belgique depuis 1996. Outre ses activités de peintre, elle travaille également en tant que graphiste.
Olga Gouskova peint la femme en beauté et avec style. Même si chacune de ses toiles représente une femme, il ne s’agit pas de portraits d’individus. Loin d’être le reflet d’une personnalité individuelle, chacune de ses peintures est la quête d’une seule et même personnalité, d’un soi intérieur. Sensuelles, mélancoliques et mystérieuses, toutes ses femmes ont une intensité physique, des formes subtiles, une silhouette et des volumes qui invitent à la caresse. En fait, ces figures féminines se caressent elles-mêmes, comme si elles voulaient mettre en évidence la valeur du corps féminin, source éternelle de vie et d’amour. Elles expriment la liberté, l’émotion et la passion. Grâce à l’absence de tout contexte temporel, elles se suivent, brisant les frontières de l’espace et se multipliant à l’infini. Riches et éclatantes, les couleurs illuminent les traits des visages et soulignent la signification de l’être intérieur exprimé en ce moment précis. Les ondulations que l’on retrouve dans les toiles d’Olga sont source de vibrations, de souvenirs, de sentiments contradictoires et d’émotions profondes suscités par les attitudes et l’expression des visages. Son approche contemporaine de la pose, la composition et les couleurs dynamiques se traduisent par des portraits modernes, fiers, vivants et uniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire